Louise Warren en spectacle

Actualités - Image d'intro

L’enveloppe invisible en spectacle

Ce spectacle gratuit propose une lecture d’extraits du livre L’enveloppe invisible de Louise Warren paru aux éditions du Noroît en 2018, qui relate sa résidence d’écriture à l’Abbaye Val-Notre-Dame, dans Lanaudière. Les textes sont accompagnés des compositions originales de Jean-François Bélanger au nyckelharpa. Une expérience vivante se développe au fil des jours, accueille la pensée et entrelace les expériences du paysage, de l’architecture de Pierre Thibault, de la vie intérieure et de la création. La musique de Jean-François Bélanger ponctue la lecture et crée un dialogue méditatif.

 

À Maison de la culture Claude-Léveillée

 911, rue Jean-Talon Est

Montréal

 

Le dimanche 14 octobre 2018  à 15 h

ENTRÉE LIBRE

Durée: 1 h, suivi d’une rencontre avec le public

Événement Facebook

 

Louise Warren, poète et essayiste, poursuit une réflexion sur les arts et la création dans une suite d’essais, dont la trilogie des Archives. Sous le titre « Louise Warren. De l’attachement», le numéro 28 des Cahiers littéraires Contre-jour lui a été consacré. Elle participe régulièrement à des événements internationaux et a reçu plusieurs prix et mentions. Aux éditions du Noroît, elle a publié Le plus petit espace (2017) et La vie flottante. Une pensée de la création (2015, Prix littérature des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, Prix Ambassadeur Télé-Québec et finaliste au Prix du Gouverneur général). En septembre 2018, elle reçoit le Prix du CALQ - Créatrice de l'année dans Lanaudière. 

Plus d'informations: www.louisewarren.com.

 

 

Jean-François Bélanger est compositeur et multi-instrumentiste. Au cours des dernières années, sa démarche s’est centrée principalement sur les traditions scandinaves et le nyckelharpa. Il a produit plusieurs albums, dont Les vents orfèvres (2014) et Les entrailles de la montagne (2017). Ses disques et concerts ont reçu plusieurs nominations, entre autres, en 2015, pour les prix Opus, les Canadian Folk Music Awards et à l’ADISQ.

Plus d'informations: www.jfbelanger.com

Dernières nouvelles

Retour à la liste des nouvelles